Enfin la voici ! Lexus a présenté de manière officielle son (gros) bébé en développement depuis nombre d’années.
La LFA (et non LF-A) fait son avant-première au Salon de Tokyo et nous connaissons enfin les caractéristiques de la bête.
Comme nous avons vu et revu son style hier soir et ce matin, que ce soit en photos ou vidéo, passons tout de suite aux chiffres.
La mécanique utilise un 4.
8 V10 développant 562 chevaux, 480 Nm de couple et montant à un haut régime de 9.
000 trs/min.
Le 0-100 km/h est avalé en 3,7 secondes soit aussi rapide qu’une Porsche GT2, mais moins que sa rivale Nissan GT-R (3,5 s).
La vitesse de pointe est elle affichée à 325 km/h et le tout sera associé à une boîte séquentielle 6 vitesses.
Large (1,90m), longue (4,50m), la LFA est fuselée grâce à sa hauteur limitée à 1,22m (idem pour la Ferrari F430) mais l’aérodynamique n’affiche qu’un maigre Cx de 0.
31.
Heureusement, le poids de cette LFA est plutôt limité.
1.
480 kg, c’est tout de même 360 de moins que la GT-R ! Fidèle à la tradition Lexus, le coupé sera riche en équipement.
5 d’airbags (frontaux, un de genoux et deux de ceintures !), GPS avec écran 7 pouces et disque dur, système audio Mark Levinson 12 HP avec prise USB, sièges chauffants, climatisation automatique bi-zone.
Le système VSC (Vehicle Stability Control) tiendra en place la LFA, donnant, selon les conditions de la route via des capteurs, une légère tendance au survirage ou sous-virage.
Mais elle ne jouera pas sur les mêmes terres que la GT-R ou même la Ferrari 458 Italia, ne produisant que 500 exemplaires à raison de 25 par mois.
Exclusive, le tarif sera en conséquence exorbitant, fixé entre 31 et 34 millions de yens soit une fourchette de 230-240.
000 euros ! Les premières unités ne seront mise en route que fin 2010.
En attendant, vous pourrez configurer la version de vos rêves sur le site dédié.
Lexus LFASource : Lexus
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension