A3, A4, A5, A6, A8, TT, Q5, Q7, R8 la famille Audi est déjà grande, et énorme s’il on prend le temps d’énumérer les différentes variantes.
Mais une petite nouvelle viendra rejoindre les rangs par le bas : la A1.
Cette petite citadine chic est au programme depuis des années ; nous l’avons vue dans ses grandes lignes sur les concept-cars Metroproject Quattro (2007) et A1 Sportback (2008).
Le premier fut dévoilé au Salon de Tokyo et préfigurait la 3 portes tandis que l’autre est une 5 portes rallongée comme sur l’A3.
Et d’autres iront se greffer sur le badge A1, dans la famille aux anneaux, A1 sera une petite famille à elle-seule comme l’a suggéré le responsable marketing Peter Schwarzenbauer : « Est-ce que nous ferons d’autres modèles ? Regardez ce que nous proposons sur la gamme A3 – nous pourrions faire de même avec l’A1 ».
En conclusion, nous aurons une 3 portes, une 5 portes/ break, un (coupé- ?)cabriolet et pourquoi pas un mini-SUV Q1.
Reprenant des éléments de la VW Polo (trains roulants arrière par exemple), la gamme de motorisations est encore obscure, mais devrait démarrer avec le 1.
2 FSI 70 ch en place sur la Polo pour terminer avec le 1.
8 TFSI de 160 ch, en passant par l’économique diesel 1.
6 TDI 90 ch.
Des versions plus sportives (type S1 avec le 2.
0 TFSI) sont dans les cartons ainsi que 4 roues motrices Quattro.
Audi A1 SpyshotsQuestion design, l’Audi A1 reprendra généreusement les traits des concepts cités plus haut.
Les premières prises du futur modèle d’Ingolstadt concerne la 3 portes, au profil sobre mais efficace, au faciès d’A4 et à la lunette arrière inclinée.
La présentation sera effective à Genève, pour un lancement dans l’été 2010.
Le constructeur vise un objectif de 80.
000 exemplaires en année pleine et de marcher sur les terres de sa rivale désignée : la Mini.
Le tarif de base sera équivalent à celle-ci, aux alentours de 15.
000 €.
Source : CAR Magazine
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