En voyant ce véhicule de test, on regretterait presque déjà Chris Bangle, parti du design de la firme bavaroise et succédé par Adrian Van Hooydonk.
La BMW Série 5 avait en 2004 mis le premier coup de pied au derrière au style BMW, introduisant des lignes plus acérées, un certain dynamisme dans lees traits.
Comme nous le présentions sur les photos espions de juillet, la génération 2010 n’héritera pas du même esprit, et se contentera de se parer d’une robe peu évoluée et même banalisée.
La proue sera affinée, les haricots seront plus larges que hauts, les phares moins expressifs, la silhouette fera davantage coupé que la génération actuelle.
La malle sera elle très similaire à sa grande sœur Série 7, optant pour des lignes de diodes.
La gamme de blocs sera reconduite sur ce modèle 2010, incluant le 4.
4 V8 408 ch présent sur les X5 et X6 et deux versions hybrides ActiveHybrid, l’une essence, l’autre diesel.
Le sigle EfficientDynamics viendra se greffer sur de nombreuses versions adoptant le système de récupération d’énergie au freinage.
Elle inaugurera en outre la boîte automatique 8 vitesses ZF, qui sera déclinée ensuite sur la prochaine Série 6 et la Série7.
La commercialisation est attendue pour le deuxième semestre 2010, la présentation étant prévue pour Genève.
BMW Serie 5 2010 spyshotsSource : MotorAuthorityPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire