Pionnière de la renaissance des pony et muscle-car dans les années 2000, la Ford Mustang est bien entendu présente pour le SEMA 2009.
Tunée par beaucoup de préparateurs et accessoiristes, elle est aussi revue maison sous son badge terrible Cobra.
Plus qu’une furie, c’est la version 2010 de la Cobra Jet, nom inauguré par le modèle victorieux en NHRA en 1968, puis rené en 2008 pour les 40 ans.
Plus qu’un concept foulant les moquettes, c’est un vrai véhicule de dragster : « nous sommes tous excités de voir la nouvelle Cobra Jet en compétition » exprime Brian Wolfe, directeur de Ford North American Motorsports.
Sous le capot légèrement gonflé, se trouve un 5.
4 V6 de 475 chevaux, capable d’envoyer la Mustang à 400m en à peine 8 secondes et demie.
Objet extrême, il ne sera produit qu’à 50 exemplaires à un prix compris dans une fourchette de 77 à 95.
000 dollars (soit 51.
800 à 63.
900 euros), selon la mécanique et les options choisies.
Pour ceux qui ont loupé le coche, d’autres versions sont prévues…Ford Mustang Cobra Jet 2010PUBLICITÉPUBLICITÉSource : Ford et autoevolution
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension