Chine toujours.
Si le pays domine désormais la planète par les ventes automobiles, il nous offre aujourd’hui un scoop par rapport à un modèle français.
C’est donc là-bas que fut surprise une Peugeot 308 phase II, dans sa dérivée berline destinée aux marchés émergents comme la Chine justement ainsi que le Maghreb ou l’Amérique Latine.
Les nouvelles directives de Jean-Pierre Ploué au sein du design Peugeot sont claires, il n’y aura plus de grande bouche.
La compacte perd donc sa gueule béante et adopte un faciès très proche du monospace 5008, avec un logo imposant souligné d’une petite prise d’air.
L’allure est plus sage mais gagne un certain standing grâce aux chromes.
Si le modèle sera probablement construit par Dongfeng-Peugeot, le style sera sûrement répercuté sur les versions que l’on connait.
Ce restylage devrait arriver dans le printemps prochain, avec une présentation quasi sûre pour le Salon de Genève en mars.
Comme d’habitude, wait and see.
Source : Worldscoop
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension