Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 21 h 10 min

Saab obtient 400 millions € de la BEI

Partager

Les temps sont durs pour le constructeur automobile suédois Saab, les ventes sont en repli net depuis des années, à cause d’une gamme peu étendue et d’un manque de renouvellement des modèles.
En 2009, l’espoir renaît chez l’ancienne branche de General Motors, le consortium Koenigsegg Group AB a racheté la marque et la nouvelle 9-5, vaisseau amiral, a été dévoilée cet été et sera mis en vente l’année prochaine.
Or le financement de l’acquéreur de Saab est un peu juste, comme nous l’avons vu avec le coup de main de BAIC, si bien que la Banque Européenne d’Investissement (ou BEI), a dû mettre la main dans la poche afin de tenir le navire hors de l’eau.
« Le prêt pour Saab a été approuvé », déclare un porte-parole de la BEI.
Ce sont 400 millions d’euros qui seront prêtés à Saab, afin de surmonter à la crise et surtout financer le rachat en cours.
Cela fait suite pour la BEI à l’important prêt accordé en mars dernier au secteur automobile européen fixé à 3 milliards d‘euros.
Source : AutomotiveNews

Mots clés: finances saabsaab

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.