On le voit partout, la stratégie d’expansion du groupe Chrysler n’a pas été une grand réussite.
Pire, avec la crise actuelle, les ventes plongent d’une façon catastophique, atteignant facilement les 70-80% de baisse.
L’arrivée de Dodge en Europe n’a pas eu le succès escompté et Chrysler est presque transparent sur les marchés, on est loin du monospace Voyager dans les années 90…Seul Jeep est en forme correcte.
Demain, sera présenté le grand plan Fiat-Chrysler par le PDG Sergio Marchionne.
Agissant sur le point abordé, il devrait annoncer le cantonnement des marques Chrysler et Dodge en Amérique du Nord, faisant de Jeep la seule vitrine du groupe américain à l’étranger.
Cela n’est pas un sacrifice, 90% des ventes se faisant sur son territoire national.
Nous aurons bien entendu les détails lors de la conférence de demain, et des précisions sur la stratégie concernant Dodge Ram (la nouvelle marque), la plate-forme LX commune aux futures 300C-Thesis-SUV Alfa, et le duo Alfa Romeo/Fiat, ainsi que leur débarquement massif au pays de l’Oncle Sam.
Source : Reuters ItaliaPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire