La réduction de poids est à l’honneur en ce moment ! Pendant que Lotus s’étend pour lutter avec les grands, que Mazda réfléchit, enfin propose un concept de spyder, Porsche décline son entrée de gamme Boxster en une stricte deux places Spyder allégée.
La réduction de poids atteint 60 kg, le Boxster Spyder ne pèse alors plus que 1.
275 kg.
En plus du poids, elle se démarque de la Boxster S en récupérant un 3.
4l 6 cylindres à injection directe de 320 chevaux, soit 10 de plus.
Le bloc est associé à la boîte PDK, poussant de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (Boxster S : 5,3) et atteint 267 km/h en pointe.
Malgré tout, la consommation est inférieure, à seulement 9,3 l/100km, soit 0,3 de moins que la Boxster S.
Le ligne de ce Spyder évoque le 550 Spyder de 1953, première Porsche de course homologuée sur route.
Avec tous les équipements, sécurité, la différence de poids entre le modèle 2009 et celui-ci est énorme, la 550 Spyder ne pesait alors que 550 kg… Porsche Boxster SpyderSource : PorscheLes différences avec la Boxster S sont logées dans la double bosse derrière les arceaux de sécurité, le petit aileron, un spoiler avant et une bande « Porsche » sur les flancs inférieurs.
Compte tenu des spécifications, le prix affiché est raisonnable, les allemands devront débourser 63.
404 € pour se l’offrir.
La Boxster Spyder sera présentée au Salon de Los Angeles en décembre, puis sera commercialisée en février.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension