On s’en doutait, c’est maintenant officiel : Toyota arrête la Formule 1 et ne sera donc pas présent en 2010.
Ce renoncement laisse un goût de gros gâchis tant les milliards engloutis par l’écurie ne se sont que rarement vus sur la piste.
De plus, après les retraits de Honda et celui à venir de Bridgestone font que le japon sera totalement absent de la discipline reine.
On comprend aussi mieux pourquoi Williams a mis un terme avec un an d’avance son accord de fournitures de V8 Toyota pour s’allier avec Cosworth.
Du coup, cette décision va faire un heureux puis Suaber-Ferrari, le successeur de Bmw, se voit automatiquement attribuer la place de Toyota.
Reste que c’est vraiment dommage pour Kobayashi, ce débutant qui a bluffé tout le monde en seulement deux courses.
Mais ce n’est peut-être pas perdu pour lui car une autre écurie ferait bien de s’intéresser à son cas… Reste à savoir maintenant ce que fera Toyota en sport automobile car le constructeur n’ayant pas l’habitude de licencier son personnel, il va bien falloir trouver une activité de remplacement à cet imposant effectif.
Un prototype hybride pour les 24 heures du mans aurait une jolie gueule, par exemple.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension