Largement espionné avant sa présentation, le Fiat Dobló se découvre aujourd’hui officiellement dans sa génération 2010.
Ludospace, il met un peu plus son aspect utilitaire de côté avec un hayon bien plus agréable à l’œil, avec cette lunette généreuse.
Le profil est moins carré et l’avant prend quelques rondeurs, une sorte de gros Fiorino Qubo.
Mais le style n’est pas sa vocation, c’est son chargement qui devrait séduire : 790 litres disponibles dans le coffre ! En version 5 places bien sûr, la version 7 places mangeant cet espace.
Il sera disponible en 4 motorisations, un essence 1.
4 95 chevaux et trois diesels MultiJet 1.
3 90 ch, 1.
6 105 ch et 2.
0 135 ch.
Une version Dual Power fonctionnant au E85 sera disponible ultérieurement, ainsi que la boîte robotisée Dualogic.
Pas de chiffres précis, mais Fiat souligne que le 1.
3 90 donnera le titre de ludospace émettant sur le marché le moins de CO2 à 129 g/km, et qu’il devrait consommer 4,8 l/100km, permettant une autonomie de 1.
250 km.
Fiat Doblo 2010PUBLICITÉPUBLICITÉL’équipement sera plus riche que la génération actuelle : ABS + EBD, ESP, aide au démarrage en côte, airbags frontaux/latéraux/rideaux, climatisation automatique, radar de recul, régulateur de vitesse et enfin un système de navigation “Tom-Tom Blue&Me”.
Simultanément, sa version utilitaire Dobló Cargo a été présentée.
Ses dimensions permettent des chargements allant jusqu’à 2,2 m de long, 1,3 m de large et un volume de 3,4 à 4,2 mètres cube.
Les prix du Dobló ne sont pas communiqués, mais les commandes débuteront dès la fin de mois en Italie, décembre chez nous, pour des livraisons en mi-janvier.
Source : Fiat
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