Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 14 h 55 min

Mitsubishi lance une esquisse de son futur crossover

Partager

Le Nissan Qashqai doit-il trembler ? Lancé en 2006, le crossover nippon a remplacé la compacte Almera et a anticipé la tendance de l’attrait pour ces véhicules pas vraiment berlines, mais pas vraiment SUV non plus.
Chez Mitsubishi, on prépare une concurrente, que l’on baptise provisoirement cX à cause du prototype Concept-cX dévoilé en 2007.
Depuis le concept, le style a un peu évolué.
De dimensions plus importantes, l’allure est plus cossue, plus galbée, plus orientée SUV.
Bref le design est moins fragile, perd son côté citadine surélevée, le futur cX sera un bon crossover.
La gueule sera du même gout que ce que l’on trouve ailleurs sur la gamme comme la Lancer ou la Colt restylée ; le trapèze-calandre sera ample, les optiques acérées.
Les flancs garderont ce pli montant du concept, allégeant la ligne générale.
La poupe, elle, sera très proche de la Lancer Sportback, le crossover aura d’ailleurs une allure de Lancer Sportback gonflée aux hormones.
Il devrait être présenté au prochain Salon de Genève avant d’être utilisé par PSA pour de futurs crossovers Peugeot (2008 ?) et Citroën (C3-Crosser ?), dans la même veine que le Outlander devenu 4007 et C-Crosser.
Mitsubishi Concept-cXSource : Leftlane

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.