Lamborghini Miura : Ferruccio Lamborghini était un riche industriel italien qui avait fait fortune en construisant des tracteurs.
Grand amateur de Ferrari, il se plaignit un jour au Commendatore de la tenue de route de sa voiture.
Enzo Ferrari snoba Lamborghini, ce qui piqua au vif ce dernier qui décida de se lancer dans la construction de voitures de sport dans le but de faire mieux que sa rivale transalpine.
La Miura fût le résultat de ce caprice, résultat de toute beauté.
Sa carrosserie, dessinée par Marcello Gandini, est d’une telle élégance qu’elle est toujours actuelle et ne dépareille pas à notre époque.
Sans parler que la Miura inaugurait une architecture mécanique encore peu répandue chez les supercars d’alors, le moteur centrale arrière.
Et quel moteur ! Avec ses 12 cylindres en V et ses 350 ch, elle enrhumait ses rivales au cheval cabré.
C’est peu dire que Lamborghini réussit son coup et la firme ne s’arrêtera pas en si bon chemin…Liens : 1er épisode, 2ème épisode, 3ème épisode, 4ème épisodePUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension