Tous les ans, à l’occasion du Salon de Los Angeles de décembre, se tient un concours de design amenant les constructeurs généralistes à proposer des véhicules très insolites, futuristes ou visionnaires.
Après 2008 placé sous le signe de la voiture de course de 2025, l’édition 2009 sera basée sur le thème de la jeunesse, le nom étant “Youthmobile 2030″.
A quoi donc ressemblera les voitures de nos jeunes dans 20 ans ? Cette à cette question que doivent répondre Audi, General Motors, Honda, Mazda, Nissan et Toyota, qui ont tous un centre de design en Californie.
Les éléments à intégrer dans ces automobiles de demain sont les communications, téléphones portables, webcams, internet et les besoins qu’aura la nouvelle génération.
L’automobile devra changer profondément : “Aujourd’hui, les technologies de communication sont en train de changer notre façon d’interagir et peut-être même le rôle que la voiture joue dans la vie des jeunes.
” Voici ci-dessous les propositions en images et les résumés du communiqué de presse.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes 6 candidats : Volkswagen/Audi of America Design Center California : Les Audi eOra et eSpira son tune accessible représentation de la liberté et de l’adolescence.
Comme un skieur de descente, l’eOra épouse la route avec précision en s’adaptant constamment aux mouvements et intentions du conducteur.
En utilisant la logique de contrôle de la nouvelle génération, l’eSpira prend en compte les moindres mouvement et gestes du corps du conducteur et les synchronise avec le véhicule, débouchant sur une agilité et une réponse jamais vues.
General Motors Advanced Design : La Car Hero fait migrer la conduite vers le jeu et met en défi les compétences du conducteur contre le système autonome du véhicule.
Une fois votre destination enregistrée dans le système de navigation de votre smartphone, vous pouvez jouez contre votre voiture pour gagner le contrôle total sur le système et de gagner l’accès à des scénarii de plus en plus relevés.
Honda Research and Development, North America : Utilisant l’idée acquise du génome humain, la Honda Helix redéfinit l’individualité et comment un conducteur se connecte à son véhicule.
La Helix incorpore l’AND humain avec des polymères adaptatifs permettant de modifier le style, la couleur et les matériaux du véhicule.
Le mouvement tri-axe permet également l’adaptation et la réaction par rapports aux données de l’environnement et du trafic.
Mazda R & D of North America : La Mazda Souga est la quintessence de l’empreinte personnelle.
Les jeunes entrepreneurs peuvent créer leurs propres véhicules à VMazda, un site de réalité virtuelle combinant suivi et terrain de jeu.
Avec l’aide d’un mentor, chaque voiture est garantie à un prix abordable, respectueuse de l’environnement et tournée purement vers la conduite.
Nissan Design America : La V2G est la voiture de banlieue écologiquement neutre pour 2030.
Sa combinaison entre style dynamique et qualité de fabrication crée un engin électrique de haut niveau qui peut être modifiable pour répondre aux besoins et désirs de son possesseur.
Toyota’s Calty Design Research : La Toyota LINK est un véhicule de transport de masse personnalisable pour les étudiants créant des liens transparents sur un réseau de transport social.
“LINK SKINZ” peut être téléchargé pour transformer digitalement la ligne en un design extérieur personnalisé pendant que les roues “LINK SPHERES” composées d’un matériau conducteur , transforment la friction en énergie rechargeant les batteries.
Source : LA Autow Show Design Challenge via WorldCarFans
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