Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 8 h 41 min

Le jeune Pasini continue de découvrir la Ducati GP9

Partager

Mattia Pasini a profité d’une excellente météo pour continuer à découvrir la Ducati Desmosedici durant la première de trois journées d’essais au Mugello.
Pasini, qui avait rapidement trouvé ses marques sur la GP9 le mois dernier à Brno pour ses premiers tours de roue sur prototype 800cc, a de nouveau fait bonne figure aujourd’hui malgré une piste un peu glissante au Mugello.

L’italien a encore deux journées d’essais devant lui sur le rapide et technique tracé italien, et son meilleur temps jusqu’ici est d’1’52.
8 qui l’aurait placé en 7ème meilleur temps cette année ! (après 56 tours).
“C’est génial de piloter la Ducati ici au Mugello – c’est vraiment le circuit où il faut le faire!” a commenté Mattia.
Mattia Pasini test Ducati GP9“Le revêtement était un peu glissant et nous ne sommes pas ici pour inscrire des chronos incroyables mais nous n’étions pas si lents en fin de journée.
J’ai passé la matinée à prendre mes repères pour la piste et la vitesse, et c’est probablement plus difficile ici que sur les autres circuits, mais après ça nous avons pu commencer à faire des petites modifications afin d’adapter la moto à mon style de pilotage….

PUBLICITÉPUBLICITÉ C’était une excellente expérience et j’en remercie encore Ducati.
J’attends demain avec impatience parce qu’il est important d’avoir plus d’une journée sur la moto, de remonter dessus après avoir laissé les choses reposer la nuit et permettre à l’excitation du premier jour de redescendre.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension