Contrairement aux américains, les chinois s’investissent grandement dans leurs marques.
Geely veut faire de Volvo une marque millionnaire, et, à une échelle réduite, Sichuan Tengzhong veut créer une entrée de gamme pour Hummer.
L’acquisition ne sera finalisée que le 1er décembre prochain si tout se passe bien, mais les projets sont déjà là, établis sous la direction du PDG Jim Taylor.
L’objectif principal est de stopper la lourde chute des ventes, qui se mesure à -64% sur les 10 premiers mois de l’année.
D’à peine 10.
000 unités en 2009, elles devraient augmenter à 25.
000 en 2010.
Pour cela, la première opération sera de renflouer les stocks dans les 154 concessionnaires américains, qui comptaient 1.
300 modèles cette année, contre 7.
400 en 2008.
Mais le plus gros du travail sera de diversifier l’offre, et de descendre en gamme.
Source : AutomotiveNews et Autoblog.
comPhoto : Telegraph PUBLICITÉPUBLICITÉComme promis depuis quelques années, des motorisations hybrides seront disponibles l’année prochaine sur tous les modèles, les H3 et H3T y auront donc droit prochainement.
Des bi-carburations essence-E85 seront également proposées en 2010Le projet du H4, qui sera basé sur le concept-car Hx de l’année dernière, a été transféré à Sichuan Tengzhong.
Il sera concurrent du Jeep Wrangler et sortira fin 2012.
Un autre modèle, probablement le H5, sera encore plus petit, et aidera Hummer à respecter les normes de pollution.
Ces H4 et H5 pourraient même remplacer les H2 et H3, si ces derniers ne se vendent pas correctement ces prochaines années.
Restera aussi à trouver un partenaire industriel capable de produire les véhicules après l’échéance avec GM à fin 2010.
Mais Sichuan Tengzhong étant dans le domaine, on ne doute pas sur les capacités à conclure un accord rapidement.
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