Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 9 h 50 min

L’avenir électrique de Renault : ça commence en 2012 avec 4 modèles !

Partager

Au dernier Salon de Francfort, l’électrique a connu un boom conséquent sur les stands, éclipsant les hybrides, pourtant plus nombreuses.
Chez Renault, on a même créé le spectacle autour de cette propulsion en exposant pas moins de quatre prototypes plus ou moins réalistes.
Et bien il faut se détrompez, tous ces véhicules seront produits en série !En effet, Carlos Ghosn a annoncé la nouvelle cette semaine.
Nous savions auparavant pour les Kangoo et Fluence Z.
E.
, dérivées de modèles existants (enfin presque pour la Fluence lancée en janvier prochain), mais pas pour les totales nouveautés Zoé et Twizy.
Cette dernière, la plus décalée du lot, sera fabriquée dans l’usine de Valladolid en Espagne à partir de 2011.
Cette biplace située entre le scooter et la smart aura un moteur proche du concept, qui était puissant de 20 chevaux et possédait un couple de 70 Nm.
Le prix devrait tourner autour des 10.
000 €.
La Zoe, voiture plus traditionnelle, sera lancée l’année d’après et constituera selon Renault deux tiers de ses ventes de véhicules électriques.
Son moteur était puissant de 73 ch, l’autonomie de 160 km.
Sa production sera localisée celle des batteries en France, à Flins, et le style plutôt sympa devrait être conservé.
Enfin, pour la conception de batteries, l’élément principal, Renault-Nissan a signé un accord pour la création d’une coentreprise avec la Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).
En attendant les deux ans qui nous séparent de l’arrivée de ces, l’Atelier Renault expose ses 4 concept-cars jusqu’au 15 novembre.
La gamme Z.
E.
devrait être lancée officiellement le 30 mars 2012 à 23h, soit 1h avant le 1er avril.
Coïncidence ? Si la chose se révèle vraie, J-872 !Source : RenaultRenault Zoe Z.
E.
ConceptRenault Twizy Z.
E.
Concept

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension