L’Australie est connue principalement pour ses Holden, mais le pays continent héberge une sportive beaucoup moins connue : la Skelta.
Ce petit joujou a été construit et engagé pour le Targa Tasmania, et a concouru dans de nombreuses courses sur le territoire national ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
Née il y a 6 ans, elle fait le trajet eu Europe, au Royaume–Uni seulement à cause de sa conduite à droite.
Elle est disponible en deux versions : la spyder et la plus civilisée G-Force, une targa.
Cette dernière embarque un 4 cylindres 2.
0, venant de la Honda S2000, de 310 chevaux (à 8.
500 trs/min) dans sa version s/c (Supercharged).
Peu extrême me direz vous, mais la Skelta ne pèse que 700kg, amenant le rapport poids/puissance à 2,7 (soit autant qu’une Mercedes SLR).
Une version 2.
4 V8 a aussi vu le jour en 2008, développant 390 chevaux à 12.
500 trs/min.
Cette version RST V8 possède un moteur fabriquée au même endroit que celui de la Caparo T1.
Le prix de la Skelta débute à £66.
000 (74.
000€) pour la G-Force et la Spyder s’affiche à £99.
000 (110.
000 €).
Skelta G-ForceSource : Skelta via WCF
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