La marche vers la croissance est apparemment sans limite pour l’automobile chinoise ! Non contente de voir la marché local devenir n°1 cette année, la Chine devrait selon un objectif, détenir 10% du volume mondial dans dix ans.
La condition de sa réussite se pose sur ses exportations, qui sont pour le moment très limitée (200.
000 unités sur les 9 premiers mois soit -57%) et sur les pièces détachées.
Ces exportations comptent pour 30,2 milliards de dollars en 2008, elles devraient augmenter de 10% chaque année à partir de 2011, pour atteindre 85 milliards de dollars en 2015.
Les constructeurs chinois, s’il doivent suivre ces objectifs, ont du pain sur la planche.
Non pas que les modèles n’aient pas de capacités à s’imposer, mais l’implantation à l’étranger est un exercice extrêmement difficile, que les japonais ont aussi vécu et surmonté au fil des décennies.
Pour les Etats-Unis, elle devraient arriver en 2010 avec la Byd E6, en Europe, les pays de l’Est ont quelques modèles, en Italie DR Motor importe des Chery.
A quand la France, la Belgique ?Source : Reuters et GasgooPUBLICITÉPUBLICITÉ
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