A la croisée des chemins, c’est ainsi que l’on peut au mieux qualifier ces nouvelles motos/projets du constructeur autrichien.
L’originalité tient bien entendu dans le fait que ces motos se déplaceront grâce à un moteur électrique.
La KTM Freeride se décline sous deux identités : un version “classique” typée cross et une autre plus fun que “ready to race”.
Cette seconde traduit assez bien le fait que pour développer une moto propulsée par l’électricité et ainsi avoir quelque chose de fun, il faut savoir se rapprocher du vélo.
Nouvelle KTM Freeride : fée électricitéSorte de gros bmx pour la seconde, la version que j’appellerai supermotard s’en inspire fortement, ne serait-ce que par la conception de sa fourche avant et l’ancrage du guidon….
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le cadre, ces machines font appellent à une version platine – treillis.
La platine enfermant dans la partie basse le moteur, le treillis faisant quant à lui la liaison avant – arrière.
Aucune information n’a filtré sur les capacités de ces machines, nous vous en diront plus dès que possible !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension