Adieu l’Opirus ! Berline aussi décalée que non-charismatique, ce modèle coréen était très anecdotique sur le marché français avec quelques 19 exemplaires vendus en 2008 pour exemple.
Mais Kia compte bien donner une descendance beaucoup plus attractive.
La nouvelle génération changera déjà de nom, s’appelant K7 en Corée et Cadenza ailleurs (et donc chez nous).
Le design n’aura non plus rien à voir, la routière fait un grand bon en avant en reprenant trait pour trait les lignes du concept-car KND-5, appelé aussi VG, dévoilé au salon de Séoul en avril dernier.
La Cadenza n’est pas un canon d’esthétisme, ne rentre pas dans l’avant-gardisme, mais elle prend les codes Kia avec une calandre vue sur les dernières Cee’d, Sorento ou Venga.
Elle possède une ligne solide évoquant pour certains la BMW Série 7 et une poupe agréable aux optiques rappelant certaines Audi, ce qui n’est pas bête sachant que le designer, Peter Schreyer, est un ancien d’Ingolstadt.
En allant plus loin dans les comparaisons, le faciès possède les mêmes formes que la Saab 9-5…Kia CadenzaPUBLICITÉPUBLICITÉExtérieurement, comme son cousin Hyundai et sa nouvelle Sonata (un nom aussi emprunté à la musique), on peut dire que le constructeur coréen offre une belle alternative aux grandes berlines que sont les Audi A8 ou Mercedes Classe S.
Reste à voir les autres caractéristiques, comme l’attendu 3.
5 V6 de 277 ch et l’habitacle.
Sont annoncés pour l’instant un volant chauffé, une assis extensible, un désembuage automatique du pare-brise et des sièges avant pour les équipements de luxe.
Réponse complète le 24 novembre pour son lancement national et en décembre lors de sa présentation mondiale au Moyen-Orient.
Source : Autoblog.
comVidéo : Youtube/autotuningnews
Laisser un commentaire