Beaucoup pensaient que Jenson Button allait rester chez Brawn Gp, ou plutôt chez Mercedes Gp mais le britannique a finalement décidé de lier son destin à McLaren pour les trois saisons à venir.
Le duo qu’il formera avec Lewis Hamilton sera explosif mais la tâche ne sera pas simple pour button car Hamilton est véritablement chez lui dans l’écurie anglaise.
Mais bon, Jenson Button est persuadé d’avoir fait le bon choix, comme il le dit lui-même : “C’est toujours une décision difficile de quitter une équipe où vous étiez depuis si longtemps.
Mais la vie est un challenge et le plus important de tous, c’est celui que vous prenez avec vous-même.
Même si j’ai gagné le Championnat du Monde avec Brawn GP l’année dernière, ce que je n’oublierai jamais, j’ai toujours été catégorique sur le fait que j’avais besoin de nouveaux défis pour continuer.
Voilà donc pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’écurie McLaren.
On ne peut pas s’empêcher d’être touché par l’histoire phénoménale de cette équipe.
McLaren est l’un des grands noms du sport mondial, et ses résultats et la liste des champions du passé se lisent comme un Who’s Who de la Formule 1 – Emerson Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Hakkinen et bien sûr mon nouvel équipier, Lewis Hamilton.
J’ai suivi cette équipe depuis que je suis petit garçon, et c’est un sentiment incroyable d’en faire enfin partie.
”“Quand j’ai visité le McLaren Technology Centre plus tôt ce mois-ci, ce n’est pas simplement les moyens techniques et les normes d’excellence incroyable qui m’ont impressionné.
Non, j’ai aussi été frappé par l’ambition, la motivation et l’esprit de conquête qui circulent à tous les étages.
Et puis il y a l’histoire épique de cette équipe : les vitrines des trophées semblent s’étendent sur des kilomètres.
D’un point de vue personnel, c’est aussi un grand plaisir de rejoindre un collègue anglais champion du monde.
Lewis a atteint un niveau incroyable de succès dans un très court laps de temps, et c’est un pilote merveilleusement doué, qui a gagné le respect de chaque pilote.
Je suis sûr que nous avons beaucoup de choses à apprendre l’un de l’autre, je suis vraiment impatient d’utiliser nos connaissances combinées pour pousser l’équipe vers l’avant.
Je pense aussi qu’il est fantastique d’avoir deux pilotes britannique dans une équipe britannique.
Je sais que nous allons porter haut les couleurs du Royaume-Uni, ainsi que celle de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes à travers le monde.
Rien ne signifie plus pour moi que de pouvoir représenter mon pays.
Je suis parfaitement conscient qu’il y a une énorme quantité de travail qui m’attends.
Je suis déjà impatient de commencer à travailler avec les ingénieurs du Centre de Technologie de McLaren sur les préparatifs pour la saison 2010.
“
Laisser un commentaire