Max Mosley est enfin hors du trône de la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile, ne désirant pas renouveler son mandat après le clash en Formule 1 avec la FOTA.
Il siégeait depuis 1993 en tant président, mais doit laisser sa place à partir d’aujourd’hui à Jean Todt.
L’ancien de la Scuderia Ferrari a été élu ce midi avec 135 voix contre 49 pour Ari Vatanen.
Agé de 63 ans, il prend les commandes de la FIA, pour laquelle il prévoit de nommer un commissaires pour chaque Championnat du Monde, mais ne chamboulera pas l’administration actuelle.
Son CV s’agrandi donc, après ses succès en Rally avec Peugeot-Talbot (titre en 1985-86), au Paris-Dakar (victoire de 1987 à 1990), aux 24h du Mans (victoire en 1992-93) et enfin Ferrari à partir de 1993 avec qui il remportera 13 titres, dont 7 constructeurs, et 98 Grand Prix.
Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA (Formula One Teams Association), salue l’arrivée de Todt : «J’adresse mes meilleurs vœux à Jean Todt pour ses nouvelles fonctions, car j’ai toujours apprécié sa capacité, son dévouement et son engagement.
Je suis sûr que sous sa conduite, la Fédération sera rajeunie et restaurera un climat ouvert au dialogue et une collaboration constructive avec les équipes et la FOTA, ce qui assurera la stabilité des règles et de tout l’environnement”.
Source : FIA et Eurosport
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.