Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 6 h 10 min

Design : Audi Makaon Speedsailor

Partager

Vous vous rappelez l’Audi Avatar que je vous avais présentée ? Elle était censée préfigurer l’auto sportive de 2032, une date assez lointaine.
Et bien Björn Wehrli va encore plus loin en imaginant l’Audi sportive de 2040 ! Mais l’Audi Makaon n’a pas le même esprit et encore moins la même propulsion.
Ici, pas de problème de batteries électrique, ni de stockage de l’hydrogène ou encore de réserves de pétrole, la Makaon est portée par le vent, ou plus techniquement, c’est un véhicule éolique, comme la BMW Blue Dynamics.
Le style est évidemment fortement inspiré de l’univers des véhicules marins, et tout particulièrement des catamarans, et pousse à l’extrême la transformation opérée par le Sea Quad, un catamaran amphibie.
Source : Diseno-Art et WehilationAudi Makaon SpeedsailorPUBLICITÉPUBLICITÉDans un scénario futuriste, le diplômé de l’Institut de Design de Suède imagine un championnat créé par Audi pour promouvoir cette énergie alternative qu’est l’énergie éolique.
La Makaon est une biplace très étudiée, car comme en rallye, l’un des co-pilotes ne peut pas se passer de l’autre.
Ici, il y a un pilote et un navigateur, un maitre de la route, et l’autre du vent.
Pour la course, l’espace des assises peut bouger en fonction de la force du vent pour compenser, des petits capteurs solaires alimentent le peu d’électronique présente pour informer les pilotes sur les conditions ou paramètres de course.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension