Daihatsu n’est pas très connu en France et son Tanto Exe (drôle de nom) est carrément inconnu sur le vieux continent.
Cet adepte du cubisme, par ses formes, fait partie du très concurrentiel segment des kei-cars au Japon, ces voitures limitées à 3.
30 mètres et 660 cm3 réglementairement.
Seul constructeur à ne pas proposer des kei-cars au Japon, Toyota réserve ce rôle à Daihatsu puisque ce constructeur appartient à Toyota.
Par rapport à la version précédente, la voiture bleue dans la galerie, le Tanto adopte des lignes plus anguleuses et même une version customisée avec des vraies fauteuils à l’arrière, version du plus bel effet.
Sous le capot, le moteur à la cylindrée réglementaire de 660 cm3 répond présent mais est secondé par un turbo-compresseur.
N’empêche qu’avec la folie touchant le segment des citadines en Europe, un tel engin aurait parfaitement sa place sur le vieux continent.
Source photos : DaihatsuPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.