Dépoussiérage en vue chez le n°1 des constructeurs chinois.
Chery va enfin enterrer la Fulwin, lancée depuis 10 ans, basée sur une Seat Toledo antépénultième génération, qui est ensuite devenue Cowin en 2006.
Sa remplaçante, appelée Fulwin 2, adoptera un look dans son temps et en phase avec les autres modèles de la gamme.
Le lancement officiel a eu lieu hier, lors d’une soirée évènement dans la ville de Suzhou, située à 80 km à l’ouest de Shanghai.
Longue et haute comme une Peugeot 308 (4,27 m x 1,49 m) et large de 1,69 m, elle est disponible avec un unique bloc essence 1.
5l de 109 ch / 140 Nm (repris de la Colwin) associé à une boîte 5 vitesses, puis une boîte automatique début 2010.
L’habitacle est plutôt agréable à l’œil, malgré un volant faisant tâche.
La planche de bord adopte un affichage côté passager, original, mais totalement illisible pour le conducteur.
L’équipement est un peu chiche, comprenant vitres électriques, régulateur de vitesses, système audio avec prise USB, réglage en hauteur des phares, deux airbags (sur la deuxième finition, 4 sur la dernière).
Chery Fulwin 2Source : AutoHome et ChinaCarTimesPUBLICITÉPUBLICITÉEst même présent un système d’ouverture d’urgence à l’intérieur du coffre au cas où se serait fait enfermé ! Autohome, qui a testé le véhicule, rapporte un manque de rangements et des sièges peu confortables.
La petite berline Chery, si elle a pour énorme avantage d’être chinoise et d’une bonne qualité, devra faire face à la concurrence composée des Hyundai Accent, Ford Fiesta, Brilliance FRV.
Son tarif sera très compétitif, débutant à 52.
800 yuans (5.
200 €) et culminant à 61.
800 yuans (6.
100 €) dans sa finition “Aristocracy” (un nom peu fort non ?).
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