Plus les années passent, plus la marché américain est en phase “downsizing”, c’est-à-dire la réduction en taille des voitures, que ce soit physique ou mécanique.
Du coup, les modèles européens deviennent de plus en plus attractifs, la Fiat 500 ou la Ford Fiesta vont par exemple traverser l’Atlantique.
Mais d’autres sont aussi convoitisées, sur le créneau des berlines, un modèle élu Voiture de l’Année sur le vieux continent sera aussi de la partie : l’Opel Insignia.
En effet, General Motors va importer la star du blitz aux Etats-Unis afin de l’implanter dans la gamme Buick.
Elle se prénommera Regal et reprendra le flambeau de la génération née en 1997 et remplacée par l’actuelle LaCrosse.
Comme l’atteste cette photo prise par un amateur, reprise par la page Facebook officielle de Buick, cette Regal ne modifie que la calandre pour se transformer, une opération encore plus minime que le cas de la version chinoise vendue sous le même patronyme.
PUBLICITÉPUBLICITÉCette dernière a rétrécit la calandre et le bouclier alors que la version américaine n’a que les badges pour se différencier.
Bref, une opération peu coûteuse pour GM afin de développer sa gamme Buick.
Ce modèle devrait être commercialisé fin 2010.
Pour le Canada, cela remet en question la volonté d’importer Opel.
Si les Opel vendues sous le nom Saturn disparaissent, l’opportunité était légitime, or l’expansion de Buick est contradictoire même si Opel n’appartient plus vraiment à GM.
La marque américaine a aussi l’intention de s’étendre jusqu’aux citadines comme le montrait ces projets…Nous attendrons de savoir quel avenir aura l’Astra en Amérique du Nord pour trancher cette question.
Source : Facebook/Buick
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