Lorsque l’on voyage dans le monde automobile vers l’Orient, on passe sur des chinoises tantôt non rassurantes, tantôt surprenantes, des japonaises austères mais qui n’ont plus rien à prouver au niveau qualité et fiabilité, mais plus au Sud, il y a un autre pays moins réputé pour ses quatre roues : la Malaisie, qui héberge Bufori.
Seul constructeur du pays avec Perodua (Daihatsu rebadgées) et Proton, Bufori Motor Car Company (BMCC) n’avait à son actif qu’une voiture imposante et inspirée des années 30.
Des débuts en 1986, se suivent les Madison, MkI, MkII, V6i et enfin la MkIII « La Joya » en 2004.
Bufori passe enfin la seconde en 2009, dévoilant un véhicule bien plus moderne : la CS.
CS pour Compact Sports, ce coupé deux portes est bien sûr 100% malaisien et sera motorisée par un 4 cylindres 2.
0 turbo, d’origine et de puissance encore inconnue.
La structure monocoque est composée de fibre de carbone et de Kevlar, comme les autres modèles, pour un poids limité et une rigidité optimale.
Le design est lui un peu décevant, même si le profil est bien profilé, espérons que la CS a d’autres arguments à revendre.
Pour prouver la sportivité de son modèle, Bufori a développé en parallèle une version de course.
A été créée la division Bufori Motor Sports (BMS), et en collaboration avec Axle Motorsport, cette version Bufori BMS R1 fera ses premiers tours de roues le 19 novembre au GP de Macau.
Si la version de compétition sera dévoilée jeudi, il faudra attendre le mois prochain pour d’amples détails et le début de l’année prochaine pour le lancement en Malaisie.
Et pour le futur plus lointain, sont prévus un cabriolet, une berline 4 portes et une limousine…ça promet !Bufori CSDocumentaire de Descovery Channel : Source : Bufori
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.