Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 14 h 40 min

Bridgestone arrête la Formule 1 !

Partager

Encore une défection en Formule 1 et de la première importance puisque le fournisseur unique de pneumatiques de la discipline, le japonais Bridgestone, a annoncé qu’il arrêterait ses activités en F1 fin 2010.
Après Honda et Bmw, c’est le troisième acteur d’importance de la catégorie-reine qui fait faux bond.
Voici les déclarations du groupe japonais : “L’environnement d’affaires est en train de subir de grands changements.
Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique.
La décision, prise par le conseil d’administration après des évaluations longues et considérables, est basée sur le besoin de l’entreprise de rediriger ses ressources vers le développement intensif de technologies innovantes.
”Reste maintenant à sa&voir qui remplacera bridgestone comme fournisseur unique de pneumatiques et il serait bien étonnant que ce soit Michelin car la firme française ne veut pas gagner sans combattre.
Reste Pirelli, Continental ou GoodYear, voire des marques plus exotiques et moins connues telles que Kléber, Avon ou Kumato.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: formule 1

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.