Marchant sur les plate-bandes de Lexus, Toyota et Mercedes, BMW lance en cette fin d’année deux modèles hybrides : le X6 ActiveHybride et l’ActiveHybride 7 Hybrid.
Pour le futur, rien n’avait filtré quant à l’expansion de la technologie sur le reste de la gamme.
Mais ce matin, Autocar a publié une interview de Peter Tuennermann, le directeur des projets de la firme munichoise.
Il y aura très prochainement plus de deux hybrides : « je peux révéler que nous allons lancer un troisième modèle hybride dans les 12 prochains mois.
» Du concret, même si l’on ne sait pas quel modèle est concerné, mais il sera probablement dans le haut de gamme, probablement la nouvelle Série 5 ou le crossover Série 5 GT.
Pour les autres gammes, il raconte que “les Série 3, 5 et 7 sont clairement plus adapté à un système mild-hybrid”, les berlines ne seront donc pas capable de rouler en tout électrique et auront une dépollution plus limitée.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Mais les modèles plus imposants et lourds comme les X3, X5 et X6 embarqueront eux une solution full hybrid”, nous auront donc des consommations bien plus réduites que sur les berlines afin de niveler la pollution engendrée sur l’ensemble de la gamme.
Enfin, concernant les hybrides diesel-électriques, BMW travaille sur ce système présent sur le concept EfficientDynamics, mais étant réservé sur l’intérêt pour le client et l’autonomie supplémentaire, il considère que “ce n’est pas la seule solution.
”Source : Autocar
Laisser un commentaire