Et non, ce n’est pas une version hyper-sportive du coupé allemand, mais une version réduite et mise à contribution pour du stockage numérique.
Flash Rods, compagnie américaine spécialisée dans les modèles réduits du genre, a lancé une Audi R8 à l’échelle 1:18 dotée d’un disque dur.
Les capacités disponibles vont de 250 à 640 Go, les disque étant des 2,5 pouces, mais des versions à 1 To aurait été un plus.
Un choix de place, aussi de couleurs et de modèle, puisque sont disponibles des Nissan GT-R, Mercury 1951 et Dodge Challenger.
La version d’attaque coûtera tout de même $209.
99 soit 140 euros, mais le modèle réduit est très bien détaillé et très fidèle au véhicule d’origine.
Reste le son du disque dur, qui à moins d’une manipulation poussée, ne sonnera pas comme un V10.
Audi R8 Disque DurSource : Carscoop et Flash RodsPour complément, Flash Rods fabrique des « voitures USB », des clés USB déguisées en Ford Mustang, Corvette, Ferrari 250 GTO, Porsche 911 voire en hot-rod, Mini ou camion de pompier, d’une capacité de 4 Go à $19,50, ce qui n’est pas si onéreux que ça pour un outil aussi décalé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension