Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 17 h 15 min

25 ans de la BMW M5 : une version CSL unique

Partager

Il y a bien des manières de célébrer des anniversaires dans l’automobile.
Quand il s’agit d’un modèle, sort généralement une édition limitée, dotée d’équipements exclusifs, de parements uniques.
BMW a inventé une autre voie, celle de la voiture unique qui ne sera jamais disponible en série comme le déclare le pilote de FIA GT Huertgen : “Cette voiture a été amusante à développer mais il n’y a aucune intention de la produire.
” Pour fêter les 25 ans de la version sportive de la Série 5, la M5, la branche sportive du constructeur bavarois s’est fait plaisir en élaborant une M5 CSL, appelée en interne “la M5 CSL que nous n’avons jamais produite”.
Les changements mécaniques sont intéressants, le V10 passe d’une cylindrée de 5 à 5,5 litres, d’un couple de 471 à 542 Nm et d’une puissance de 507 à environ 580 chevaux.
Pour rappel, la M5 de 1984 au 6 cylindres en ligne n’offrait “que” 286 ch.
La boîte de vitesses est empruntée à la M3, en l’occurrence la Getrag 7 rapports séquentielle et double embrayage.
La fibre de carbone s’invite dans le toit, sièges, moteur et permet, avec des sièges arrière retirés, une réduction de poids de 50 kg (soit 1.
800 kg).
BMW livre quelques photos de son bébé sur le Nürburgring, en précisant que la M5 CSL serait plus rapide de 20 secondes, avec donc un temps autour de 7 minutes et 50 secondes.
Frustrés ?BMW M5 CSLSource : AutoCar

Mots clés: bmw m5bmw série 5

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension