Le mois de novembre 2008 fut le plus dur qui soit pour le marché automobile britannique, il avait chuté alors de 37% à seulement un peu plus de 100.
000 unités.
Mais la crise s’affaiblissant et la prime à la casse encourage fortement les ventes, au point de bondir de 56,7% à 158.
082 unités.
Les modèles essences (+71%) en profitent plus que les diesels (+43%), tout comme les ventes aux particuliers (+141%) face aux flottes commerciales (seulement +10%).
A part quelques exceptions (exemple Saab -71%), tous les constructeurs profitent de l’euphorie, nombreux sont ceux doublant leurs ventes (Renault, Fiat, Nissan, Mercedes, etc), voire triplant (Kia, Suzuki) et au zénith Hyundai multiplie par 6,5 ses ventes (852 à 5.
634 unités) ! Cette dernière performance est surtout la cause de la prime à la casse qui a concerné les ¾ de ses ventes quand BMW n’en compte que 2%.
Dans le Top 10 des modèles, le trio de tête (Fiesta/Focus/Corsa) ne bouge pas, mais les Astra et Série 3 augmentent leur part de marché pendant que la Nissan Qashqai revient dans le classement.
Comme d’habitude, le détail est visible à la suite.
PUBLICITÉPUBLICITÉSource : SMMT
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.