Catégories: Automobile
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18 mars 2020 23 h 35 min

Top Gear Saison 14 épisode 2 : la Hammerhead-i Eagle Thurst

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Derrière ce nom barbare en trois parties, il a trois fêlés de l’automobile : James May, Richard Hammon et Jeremy Clarkson.
Le challenge de ce deuxième épisode était de créer leur propre voiture électrique et de faire mieux que la modeste G-Wizz.
D’abord baptisée « Geoff », ce non-bijou sur quatre roues manquait d’autonomie, après une prévision ratée de James, en charge de la mécanique.
Pour le châssis, Richard a choisi une TVR Chimaera et Jeremy a opté pour…comment dire…une horreur, oui c’est ça.
Vêtue d’aluminium, elle possède un petit espace de toit afin de loger la tête du troisième passager.
La deuxième version équipée d’un générateur d’électricité alimenté en diesel, sorte de full hybrid à la sauce Chevrolet Volt, elle prend le doux nom de Hammerhead-i Eagle Thurst.
Fier de leur création, les trois louveteaux ont soumis la bête au magazine Autocar.
Top Gear Hammerhead-i Eagle ThrustPUBLICITÉPUBLICITÉPrenant très au sérieux la tâche, Jamie Costorphine teste donc le bolide de Top Gear comme il l’a fait avec la Ferrari 458 Italia.
Le résultat est tout simplement catastrophique (étonnant hein ?).
Côté performance, le testeur annonce : “nous n’avons pu atteindre les 60 miles/h.
Au final, elle a franchit les 50 miles/h en 16,6 secondes et n’a pu aller au-delà des 55 miles/h, en faisant la plus lente voiture qui nous a été donnée de tester ce siècle.
”Je vous laisse avec les tests d’Autocar et ceux non-traditionnels de Top Gear…tant bien que mal, elle fait mieux que la G-Wizz.
Hammerhead-i Eagle Thrust– Caractéristiques : Moteur : ÉlectriquePosition : ArrièreBatteries : 13 x 12 VPuissance : Pas assezCouple moteur : RidiculeBoîte : mécanique 5 vitesses0-100 km/h : non atteint0-88 km/h : 16,6 sVitesse Maximale : 88 km/hFreins (AV-AR) : catastrophiquesDimensions (L x l x h) : 4,48 x 1,93 x 1,24 mAutonomie : nullissimeProduction : Top Gear TeamSource : Youtube/AutoCar

Mots clés: top gear

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