Cela fait des mois que Suzuki est au cœur d’une rumeur qui voudrait le constructeur japonais s’associe avec un autre groupe automobile pour passer la crise.
Selon TTAC qui a compilé deux articles du Financial Times et du Nikkei, Suzuki serait prêt à se vendre.
En cause, malgré des des ventes très décevantes sur les grands marchés étrangers, notamment aux États-Unis (-60% en 2009) où la Kizashi est censée pouvoir donner un nouvel élan.
2,36 millions d’unités écoulées par an, ce serait trop peu pour s’inscrire comme un acteur majeur à long terme dans le monde automobile.
Suzuki semble suivre le modèle émis par Sergio Marchionne, PDG de Fiat-Chrysler, déclarant que seuls 6 grands groupes devrait survivre à la fin de la crise.
Suzuki se vendrait donc, mais à qui ? Pour l’instant Volkswagen est le principal cité, et cela depuis le début de la rumeur, mais il faudra attendre d’avoir ingéré les parts de Porsche avant toute opération.
Le deuxième groupe concerné est Renault–Nissan ; avec VW, ce serait une bonne affaire pour développer les technologies hybrides et électriques pour Suzuki.
Source : TheTruthaboutcarsPUBLICITÉPUBLICITÉ
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