Si vous trouvez à cette berline coréenne un air de déja-vu, c’est normal puisque la Samsung SM5 est conçue sur une plate-forme technique de Renault Laguna III, politique de groupe oblige.
Cette berline reprend même la planche de bord de la Laguna, histoire de bien réduire les frais de conception.
Côté mécanique, Samsung a aussi pioché dans la banque d’organes du groupe Renault en équipant sa SM5 des moteur du koleos, qui a son jumeau coréen lui aussi.
On retrouve ainsi un 4 cylindres essence de 2.
4l et 170 ch mais aussi deux moteurs très connus chez nous, les 2l dci de 150 et 175 ch.
Esthétiquement, la SM5 ne fera pas chavirer les coeurs car elle fait plutôt dans la discrétion mais aussi dans le statutaire avec sa ligne en trois volumes.
Mais attention, ce n’est pas cette berline qui prendra la place laissée vacante par la Vel Satis dans la gamme Renault car elle est bien trop proche de la Laguna, qui n’a pas besoin d’un handicap supplémentaire…Source photos : Samsung
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension