Au pays des Legos, l’auto subit des déboires à gogo ! GM devait décider très rapidement de la situation de Saab.
Nous voilà vingts jours après le retrait de Koenigsegg et rien n’a été décidé, sauf de fermer les usines de Trollhättan pendant 4 semaines au lieu de 2 pour Noël.
Pour ajuster les chaînes de production de la nouvelle 9-5 dit-on…Où va donc Saab ? Pour ce qui est des anciennes technologies, General Motors les vendraient à Beijing Automotive Industry Holdings (BAIC), mais là encore rien n’est sûr, seul le Wall Street Journal confirme les faits.
Pour la vente pure et simple de Saab, BAIC figure candidat, ainsi que le nouveau favori Spyker aidé de son actionnaire SNORAS et en semi blague Koenigsegg associé à ces deux derniers !Le repreneur devra être trouvé d’ici la fin du mois, donc très rapidement, mais rien ne filtre : “Nous ne commenterons rien concernant le processus de vente” déclare Eric Geers, porte-parole du constructeur suédois.
Espérons que les 4.
500 employés ne ressortent pas de ces vacances prolongées avec une faillite à la clé…Source : Automotive News, WSJ, APPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension