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Prime à la casse et bonus-malus : ce qui change en 2010

L’année 2009 fut la plus belle qui soit pour les acheteurs de voitures neuves : une prime à la casse de 1.
000 euros pour un véhicule de plus de 10 ans et un bonus/malus qui a avantagé près de 50% des clients (de 200 à 1.
000€, voire 2.
000 pour une hybride ou GPL).
2010 fera moins de cadeaux, les changements intervenant dès demain 1er janvier.
Prime à la casse – A hauteur de 1.
000€, elle passera à 700€ au 1er janvier 2010 et à 500€ au 1er juillet , dans le cas d’un achat de véhicule émettant moins de 155 g/km de CO2.
Puis en 2011, elle reviendra à 300€ comme en 2008, concernant alors la destruction d’un véhicule de plus de 15 ans.
Bonus/Malus écologique – Les paliers chutent tous de 5 g/km de CO2.
Les malus de 200€ seront applicables dès 156 g/km, 750€ dès 161 g/km, 1.
600€ dès 196 g/km et les redoutables 2.
600€ à 246 g/km et plus.
Petit cadeau supplémentaire, le malus sera accompagné d’une taxe annuelle de 160 euros.
Le bonus touchera moins de clients, les 99 g/km se trouvant en case supérieure, et les ristournes seront moins élevées pour les deux premiers paliers.
Pour tirer tout ceci au clair, je vous ai récapitulé les changements dans les tableaux ci-dessous.
Sources : LégifranceImage : développement-durableParticularités : pour les familles ayant trois enfants à charge ou plus, il faut soustraire 20 g/km par enfant dans le cas du malus, pour un véhicule de 5 places ou plus.
Les personnes handicapées ou acquérant un véhicule “handicap” ne sont pas concernées par le malus.
Enfin, les véhicules carburant au E85 ou superéthanol voient leur taux abaissé de 40% pour le calcul du malus, sauf pour un taux de plus de 250 g/km.

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