Je vous en parlais hier, la Peugeot SR1 Concept inaugurait ce nouveau logo de la firme, qui depuis s’étale un peu partout.
Tout le monde peut admirer le nouveau lion dans les spot publicitaires, sur les sites web du constructeur et bien évidemment à venir sur les véhicules.
Plus qu’un logo, c’est une nouvelle image de marque qui naît, le slogan « Motion & Emotion » vient se greffer à la griffe féline du sochalien, comme « Créative Technologie » a rejoint le nouveau logo Citroën l’année dernière.
L’annonce a été faite en fanfare hier à Saint-Denis, la SR1 étant accompagnée du coupé RCZ, qui inaugurera lui le logo sur les routes à son lancement.
Le logo s’inscrit aussi dans un plan à court et moyen terme, prévoyant le lancement de 14 nouveaux modèles d’ici 2015 et de devenir 7è marque automobile mondiale à cette date (actuellement 10è).
Pour cela, Peugeot a annoncé plusieurs évènements concrets :- La petite BB1 sera produite en série, sous une forme différente, en 2012…PUBLICITÉPUBLICITÉ- Des moteurs e-HDi adopteront un système Stop/Start amélioré en 2011- La technologie Hybrid4 annoncée depuis un petit moment, rentrera en concessions sur la 3008 courant 2011.
Pour rappel, ce sera un bloc diesel qui sera associé à un moteur électrique.
– Une internationalisation accrue, avec principalement une attaque sur le marché chinois, 1er mondial, avec la lancement de la berline 408 dévoilé le 25 janvier prochain.
Hors automobile, Peugeot s’affaire également sur ses trois-roues, deux-roues et même cycles, ayant dévoilé un concept très futuriste de vélo électrique, qui malgré son dépouillement évoque la BB1, la SR1 et le nouveau logo…Peugeot Présentation Nouveau LogoSource : Peugeot, AFP
Laisser un commentaire