Le très attendu monospace compact au blitz fait son entrée en ce début d’année 2010.
Harcelée par les chasseurs de scoops, cette deuxième monture de l’Opel Meriva va bousculer ses concurrentes en arborant avant tout un design beaucoup moins conservateur que son prédécesseur un peu tristounet.
Elles sont bien là les portes antagonistes ou « FlexDoors », découvertes sur le concept de 2008 au Mondial de Paris et qui ont passé le stade de la production en masse.
Par contre, le montant central reste au poste et limite quelque peu l’accès à bord, mais l’ouverture presque à angle droit (84°) apporte un bonus.
En plus de proposer un système d’ouverture, non pas innovant, mais original sur le marché, le profil adopte ce décrochage inauguré par le Citroën C4 Picasso 5 places début 2007.
Ailleurs, le faciès cherche chez l’Astra et la Corsa, avec des optiques beaucoup plus étendues, les flancs reprennent ce creusement de l’Insignia et quand au hayon, la lunette descend visuellement à hauteur de la plaque.
Pour les feux arrière, on a vu par contre plus étudié.
Opel Meriva 2010Leader de son segment avec plus d’un millions d’unités vendues en 6 ans, le Meriva mise principalement sur la modularité intérieure.
Opel l’appelle d’ailleurs « Flexibility Champion » ou « Champion de la Flexibilité ».
Le système FlexSpace permettant de placer les sièges arrières dans le placher nécessite selon son constructeur moins d’efforts.
Le Meriva promet également une habilité record pour la catégorie, des espaces de rangements multiples et le porteur de vélo FlexFix entériné par la Corsa.
Pour le reste, tout est encore flou.
Opel parle de 6 motorisations aux puissances allant de 75 à 140 chevaux et une variante ecoFLEX.
Les informations complémentaires seront disponibles on l’espère un peu avant sa présentation à Genève le 4 mars, sa commercialisation étant effective dans l’été.
Sources : Opel
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