Ford se réveille enfin et livre ses informations et clichés du restylage du duo « monospacique » S-Max/Galaxy, après 3 ans et demi de carrière.
Je ne reviendrais pas sur le style déjà décrypté, où seulement sur la partie arrière du Galaxy qui était encore inconnue, mais se révélant strictement identique à l’actuelle version.
Tous les moteurs déjà cités sont évoqués par Ford, à part le 1.
6 essence EcoBoost absent du communiqué.
Les monospaces débuteront donc leur gamme par le 2.
0 TDCi 115 ch.
Ce dernier sera aussi décliné en version 140 et 163 chevaux, la consommation est affichée à 5,7 l/100km et les émissions de CO2 à 157 g/km.
Le bloc essence unique, le 2.
0 EcoBoost SCTi de 203 chevaux et 300 Nm, consomme lui 8,1 l/100km et émet 189 g/km, soit une réduction de 16,5% et 18,5% respectivement.
Malgré une puissance de 40 ch supplémentaire, le malus descend donc de 1.
600 à 750 €.
Option sur les deux diesels 140 et 163 ch, la boîte automatique Powershift à 6 rapports et double embrayage est de série sur le bloc essence SCTi.
L’équipement s’enrichit du BLIS, un dispositif indiquant la présence de véhicule dans les angles morts, d’une climatisation revue, de feux diurnes et arrière à diodes (finition Titanium), caméra de recul, sécurité enfant à commande électrique, d’éclairage à LEDs dans l’habitacle ou le goulot de remplissage sans bouchon.
La sortie est prévue pour le début d’année prochaine sans grande précision, à un prix estimé de 27.
000 €, mais le duo sera visible dès le 13 janvier au Salon de Bruxelles 2010.
Ford Galaxy 2010 – Gamme de Motorisations :2.
0 TDCi 115 ch – 5,7 l/100km – 157 g/km – Boîte manuelle 6 vitesses2.
0 TDCi 140 ch – Boîte manuelle / automatique 6 vitesses2.
0 TDCi 163 ch – Boîte manuelle / automatique 6 vitesses2.
0 SCTi 203 ch – 8,1 l/100km – 189 g/km – Boîte automatique 6 vitesses Ford Galaxy 2010Ford S-Max 2010 1
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension