C’est la première annonce officielle du rachat de Voles derniers jours, le constructeur au losange a été au cœur d’une rumeur qui voulait le voir augmenter sa participation dans le groupe russe Avtovaz.
Renault qui détient 25% des parts, a signé un accord qui permet une aide à la restructuration de 240 millions d’euros en technologies, équipements et machines.
La signature s’est faite aujourd’hui à l’occasion de la visite de Vladimir Poutine, premier ministre de la Russie, et en présence des actionnaires majoritaires d’Avtovaz.
L’Etat russe s’est aussi engagé à “augmenter son soutien à Avtovaz de 25 à 75 milliards de roubles”, ce qui représente près d’1,7 milliards d’euros.
La marque Lada, que possède Avtovaz, va peut-être souffler financièrement et va pouvoir développer de nouveaux véhicules et lutter contre la morosité de son marché national, chutant de moitié en 2009.
Source : AFPPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension