La Voiture de l’Année 2007 et son grand frère sont passé sur le billard pour quelques retouches afin de poursuivre leur carrière.
Sur ces photos qui n’ont pas l’air encore officielles, le S-Max est le plus touché, adoptant une prise d’air inférieur type nouveau C-Max, des feux diurnes et optique arrière à LEDs.
A côté, le Galaxy fera encore plus sage, les différences sont visibles à la loupe avec une calandre légèrement gonflée, des anti-brouillards séparés de la prise d’air.
A l’intérieur rien de nouveau sur la forme, les changements consistent juste en des revêtements revus comme le noir laqué sur la console centrale.
Démarrant actuellement en 2.
0 Flexifuel, le duo S-MAX/Galaxy proposera un nouveau 1.
6l EcoBoost développant 160 chevaux, suivi d’un 2.
0l EcoBoost de 203 chevaux et 300 Nm consommant 7,9 l/100 km.
Exit donc le 2.
3 (qui est en fait un 2.
0l) très gourmand.
Ford S-Max 2010Source : Auto.
sme.
sk et Autoblog.
nlChez les diesels, petit changement pour le 2.
0 TDCI prévu en 3 puissances 115, 140 et 163 ch qui remplaceront les 3 blocs en cours (1.
8, 2.
0 et 2.
2 TDCI) et proposeront des émissions de CO2 à partir de 152 g/km.
La présentation aura lieu au Salon de Bruxelles se déroulant du 14 au 24 janvier prochain.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension