Personne ne l’attendait vraiment, bien qu’il soit amené à remplacer le modèle sortant vieux seulement de 5 ans.
Le Mazda5 première génération a été lancé en 2005 et restylé précocement en 2008.
Son remplaçant arrivera en avant-première à Genève, au début du mois de mars prochain.
Le zoom-zoom évolue très sensiblement sur ce nouveau monospace compact, reprenant nombre d’éléments esthétiques des concepts de ces dernières années, dont le Hakaze et la Nagare.
Le détail le plus révélateur sont ces lignes latérales, comme si elles étaient sculptées par le vent.
La grande bouche à l’avant est très similaire à la Mazda3, quand le profil évolue peu face à l’ancienne génération.
A l’arrière exit les feux verticaux translucides, les blocs optiques horizontaux sont inspirés de la Mazda6, et la lunette arrière garde ce « V » subtil mais bienvenu.
Mazda5 2010L’intérieur, accueillant 7 personnes, est évidemment totalement nouveau ; il réutilise les grands traits de modèle sortant.
L’aspect général est bien plus valorisant, les aérations sont circulaires et cerclées d’effet chromé comme les compteurs.
Le levier de vitesse reste en position élevée, le volant est revu, bref, un petit bond en avant.
Sous le capot, seuls deux blocs essence sont annoncés, un 2.
0 DISI équipé du système i-stop, stoppant le moteur à l’arrêt, et associé à une boîte 6 vitesses manuelle, l’autre étant un 1.
8 litre.
Le 2.
0 est lui prévu pour émettre 15% de moins de CO2 que son prédécesseur, soit environ 159 g/km, au lieu de 187 g/km.
Pour le reste des spécifications, il faudra attendre encore quelques semaines, lors de sa présentation.
Source : Mazda
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