Plus mal en point qu’il n’y paraissait à son arrivée à Jerez, Valentino bluffait la bonne forme.
Rapidement, il avait avoué être gêné par sa récente blessure à l’épaule contractée lors d’un entraînement en motocross.
Malgré tout en vieux briscard avec ses 9 titres de champion, l’italien a trouvé des solutions à ses problèmes.
Rossi est très bien parti de la quatrième position sur la grille et a pris la deuxième place dans le premier virage de la course, mais a plus tard commencé à glisser avec sa moto.
Sa troisième place reste cependant un bon résultat, et Rossi a souligné l’importance des seize points obtenus en Espagne…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Ce n’était pas notre course aujourd’hui,” a déclaré Rossi.
“Nous avons eu des problèmes avec mon épaule tout au long du week-end, mais encore plus sur les réglages.
Nous n’avons pas pu résoudre notre problème et l’adhérence arrière n’était pas suffisante.
”“Nous avons tout de même fait du bon travail.
J’ai fait une bonne course parce que je n’ai pas fait d’erreur, et je vais garder les points positifs : le départ, le premier tour avec une bonne adhérence, et le podium.
C’est un bon résultat et nous essayerons de faire mieux à la prochaine course.
”Rossi était aux premières loges pour suivre le duel épique entre son co-équipier Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lorsque les deux espagnols se sont disputés la victoire en fin de course.
L’italien était déçu de ne pas avoir participé, et pense déjà à l’épreuve du Mans qui aura lieu le 23 mai.
“Il y a eu une belle bataille à la fin et j’étais triste de ne pas en faire partie, j’était juste derrière ! Je pense que c’était un beau spectacle pour tout le public et nous avons eu le droit à une grande fête ici en Espagne.
”“Maintenant nous avons deux semaines pour laisser mon épaule guérir à 100% et essayer de faire mieux au Mans,” a conclu Rossi.
Source motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension