De retour sur ses terres ce week-end, Valentino Rossi espère oublier son erreur d’Indianapolis le plus rapidement possible.
Après avoir abandonné pour la première fois depuis la finale de Valence de 2007, Valentino Rossi se prépare pour sa véritable course nationale, le Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini.
La star italienne ne dispose plus que de 25 points d’avance en tête du championnat suite à la victoire de Jorge Lorenzo aux Etats-Unis, une situation que ses rivaux peuvent néanmoins lui envier.
Courir à Misano tout juste une semaine après son abandon au Brickyard permettra à Rossi de mettre son erreur derrière lui et de remettre la pression sur Lorenzo – son co-équipier du team Fiat Yamaha qui convoite le titre mondial – d’autant plus qu’il avait remporté la course l’an dernier.
PUBLICITÉPUBLICITÉAbordant le week-end sur la côte de Rimini, sur un circuit situé à seulement quelques kilomètres de Tavullia, où il habite avec sa famille, Rossi a déclaré, “Je suis content que nous n’ayons pas à attendre longtemps avant la prochaine course parce que je veux rapidement oublier mon erreur d’Indianapolis! L’an dernier, Misano avait été incroyable, gagner devant mes fans et si près de chez moi était un grand moment et après avoir manqué la victoire au Mugello cette année, nous voulons vraiment obtenir le meilleur résultat ici.
”Il a poursuivi, “Comme d’habitude, mon Fan Club organise une grande fête là-bas alors j’espère que nous leur offrirons un beau spectacle, c’est toujours génial de courir à domicile.
Le week-end dernier, nous avons vu que tout pouvait arriver et que le championnat n’était pas terminé, alors nous devons continuer à travailler dur et essayer de marquer le maximum de points à chaque course.
”Souce Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension