On croit rêver.
Saab n’est plus dans le couloir de la mort mais bien en train de s’installer sur la chaise électrique.
La marque suédoise subit depuis quelques jours la peine capitale, officiellement la liquidation judiciaire, mais GM se laisse du temps pour examiner les offres de reprise.
Le vice-PDG Bob Lutz déclare qu’un rachat de Saab serait “financièrement meilleur pour nous que la fermeture” et que “les offres que nous avons reçues à ce jour sont en termes de risques et de financement seulement aussi bonnes que la liquidation”.
Pour rappel, Spyker se tue à proposer ses plans depuis début décembre et un deuxième sérieux duo composé de Genii Capital et Bernie Ecclestone a fait surface voilà une semaine.
La date butoir, cette fois-ci bien finale, est fixée au 31 janvier.
Source : GM, AutocarDans cette phase funèbre, la direction de Saab a été transformée pour le supervisement de l’opération.
Le PDG Jan Ake Jonsson & co ont été remplacés par Stephen Taylor et Peter Torngren.
Pendant ce temps, la production est repartie à Trollhättan, ainsi qu’à l’usine autrichienne Magna-Steyr de Graz d’où sortent quelques 9-3 Cabriolet restant à livrer aux derniers clients.
A bientôt pour de nouvelles aventures, on espère une bonne…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension