Adorable, la Mini l’est inconstetablement et ce ne sont pas ses heureux utilisateurs qui diront le contraire même si, comme toute star qui se respecte, elle fait payer très cher ses charmes ! Et ce n’est pas cette nouvelle version John Cooper Works World Championship 50 qui ternira son image, bien au contraire.
Produite à seulement 250 exemplaires et uniquement en conduite à droite, cette Mini ne quittera peut-être jamais les îles britanniques… Basée sur la version Jcw, elle en conserve la mécanique, le 4 cylindres 1.
6l turbo-compressé de 211 ch.
Les modifications justifiant cette série portent uniquement sur l’esthétique avec des inserts en carbone en veux-tu-en-voila, les célèbres bandes blanches sur le capot (à noter que c’est loin d’être une exclu, ma Twingo en ayant aussi de superbes…), le becquet vire aussi au blanc (comme ma Twingo, décidemment…), les optiques s’assombrissent, des projecteurs supplémentaires naissent sur la calandre et les jantes noires complètent la panoplie Racing de cette Mini.
Source photos : Mini
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension