Elle a été l’instigatrice de la citadine-chic, voire premium.
Mais voila, sont apparues les Fiat 500, Alfa-Romeo MiTo et bientôt Citroën Ds3, Nissan Cube et la griffe Gordini chez Renault.
Bref, la Mini n’est plus seule et se doit d’évoluer un tantinet pour rester dans la course.
Ce sont d’abord les mécaniques qui évoluent et tout d’abord, le moteur de la version Cooper S qui gagne pas moins de 9 ch pour en revendiquer 184 au total.
La Cooper gagne de la puissance elle aussi mais plus raisonnablement en passant de 120 à 122 ch.
La version One n’est pas en reste puisque la motorisation de basse troque son 1.
4l contre un 1.
6l.
Si la puissance de 75 ch reste inchangée, le couple progresse de 20 nm.
Quand à l’ex-version 95 ch, elle en développe maintenant 98.
Histoire de devenir plus accessible, le cabriolet se décline maintenant en version One avec le 1.
6l de 98 ch.
Et pour faire comme tout le monde, des versions basses émissions voient le jour, équipées des 1.
6l en 75 et 98 ch.
Nommées Minimalism Line, ces versions bénéficient d’une aérodynamique optimisée et des émissions de co² réduites à 119 g/km, ce qui leur octroie un bonus de 100 €.
Source photos : Mini
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