Brabus, préparateur allemand bien connu pour notamment ensorceler les Smart, devait trouver qu’un Mercedes Glk motorisé par un diesel était bien vulgaire et indigne de l’Etoile.
Qu’à cela ne tienne, on vire le moulin à mazout et on installe à sa place un autre moteur Mercedes, mais d’une classe très supérieur puisqu’il s’agit du V12 5.
5l biturbo déja installé sous le capot de la Classe S par exemple.
Et le résultat laisse pantois en transformant le Glk entre quelque chose comme un croisement entre un Suv et un dragster !Pensez donc, avec 6.
3l et 750 (!) ch après transformation, ce Glk doit carrément grimper aux arbres, à la vue de couple qui est de 1 100 Nm soit presque autant qu’une… Bugatti Veyron ! Et encore, ce couple est limité pour cause de ménagement de la boîte de vitesses sinon il pourrait atteindre 1 350 Nm !Avec une cavalerie semblable, pas question de passer inaperçu et ce ne sera pas le cas de cet engin.
Roues de 22 pouces, teinte sombre, kit de carrosserie complet, largement de quoi justifier des performances ahurissantes, même pas pénalisées par l’aérodynamique digne d’une armoire normande : le 0 à 100 km/h est liquidé en 4.
2 secondes et cette brute pointe carrément à 322 km/h !Ah oui, tout ceci à un prix, aussi démentiel que les caractéristiques de ce Glk : 397 000 €.
Pourquoi donc être raisonnable, c’est si vulgaire…Source photos : Brabus
Laisser un commentaire