Catégories: Automobile
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18 mars 2020 8 h 35 min

Marché Auto Royaume-Uni : -6,4% en 2009

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La prime à la casse anglaise, comptant pour un cinquième des ventes depuis avril, a pu freiner la chute des ventes mais ne les a pas remontées à la surface.
Le marché automobile outre-Manche affiche un plus mauvais score depuis 1995 en tombant de 6,4% à 1.
994.
996 unités, contre 2.
131.
795 en 2008.
Leader de 2009, Ford met une claque à son poursuivant Volkswagen en limitant les dégâts (-2%), suivi de loin par Vauxhall.
Nissan rentre dans le top10 car en hausse de 17%, pendant que Kia affiche une forme incroyable en doublant ses ventes à 56.
726 unités.
Les français sont dans le rang, Renault onzième à -3,5%, Peugeot cinquième à 14% et Citroën septième à -10%.
Le constructeur américain place ses Fiesta et Focus aux premières loges, Vauxhall se contente des deux suivantes avec ses Corsa et AstraPUBLICITÉPUBLICITÉEn décembre, l’euphorie gagne de nombreuses marques le marché rebondissant de 38,9% à 150.
936 unités contre 108.
691 en décembre 2008.
La raison est la même qu’en France, la prime à la casse est stoppé en 2010, les clients se jetant dans les concessions au dernier moment.
Kia domine les hausses à +315,6% (soit des ventes plus que quadruplées), Nissan, Skoda et Subaru triplent leurs ventes.
Vauxhall perd son trône hivernal en chutant de 22% à cause de sa Corsa à -25%, Saab plus logiquement fait de même à -65%, les françaises étant dans le mouvement, Citroën le premier à +72%.
Autre bilan de 2009, le diesel perd un peu de parts face à l’essence, à 41,7% contre 57,5%, les énergies alternatives ne décollant pas (14.
963 unités à 0,8% de parts).
Les émission de CO2 subissent logiquement une baisse de 158 à 149,5 g/km, soit une baisse de 5,4%.
Source : SMMT

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